Ce principe moderne de distribution du réseau d'alimentation sanitaire reprend les codes de la pieuvre électrique . Une alimentation d'eau générale raccordée sur un collecteur de répartition et d'un système de vannes . Les canalisations d'alimentation relient le collecteur central à chacun des appareils sanitaires comblant ainsi leurs besoins individuels en eau chaude et en eau froide.
Fiabilité : Tubes en matériaux de synthèse lisse et sous fourreaux , limite la corrosion , l'entartrage et la détérioration.
Confort d'utilisation : La connexion individuelle de chaque appareils sanitaires restitue un débit et une pression constante lorsque plusieurs robinets sont utilisés en même temps.
Facilité d'entretien : Les connexions individuelles permettent le remplacement rapide et pratique de chacun des tuyaux sans affecter l'ensemble de l'installation.
Invisibilité : La distribution hydrocâblée est encastrée dans les murs et les sols de l'habitation afin d'obtenir un réseau d'eau discret, efficace sans risque de fuite.